top of page

2020
Maxime POTEL s’est formé avec passion aux métiers du bois au sein de l'Ecole Supérieur du Bois et en alternance chez un charpentier local, pour exercer son métier avec excellence.
Il rejoint l’entreprise en 2014, sur le terrain dans un premier temps. C’est en 2020 qu’il devient le gérant actuel de l’entreprise.
L'activité se consolide aujourd’hui autour sur 4 domaines : la restauration des monuments historiques, du bâti ancien, la construction à ossature bois et la charpente traditionnelle.


Illustration Maxime Potel ©FFB35
En 2021, l'entreprise fête ses 100 ans ! A cette occasion, le journal Ouest-France nous consacre un bel article.
Aujourd’hui, nous avons à cœur de perpétuer un savoir-faire autour de nos valeurs
-
La Tradition : nous nous engageons à respecter les techniques traditionnelles et le travail manuel.
-
L’Excellence : nous respectons les monuments sur lesquels nous œuvrons, en y apportant soin et qualité.
-
La Passion : 4 générations de charpentiers, passionnées par le bois, qui ont à cœur de transmettre leur métier et leurs compétences. Nous accueillons régulièrement des stagiaires et des apprentis au sein de nos équipes et formons nos collaborateurs aux techniques du bâti ancien.





Jean-Pierre Potel.
1991
Jean-Pierre POTEL reprend à son tour l’entreprise, suite au départ en retraite de Joseph, qui ne quittera jamais vraiment les ateliers de l’entreprise.
L’activité se développe autour de la charpente agricole, puis du bâti ancien pour devenir le savoir-faire d’excellence de l’entreprise.
1946
Joseph POTEL reprend l’entreprise à 18 ans, suite au décès de son père. L’activité de charronnage est peu à peu laissée, pour développer les activités de scierie et de charpente bois.

Joseph Potel

Joseph , Maxime et Jean-Pierre Potel, dans l'atelier.


1921
Jean POTEL s’installe dans la commune de Balazé au lieu-dit La Chevrie, où il propose ses services de charronnage, qui consistent à fabriquer et réparer des machines agricoles en bois.
bottom of page


